Le Réseau des observateurs des confessions religieuses, ROC, forme à partir d’aujourd’hui les formateurs nationaux sur l’observation du cycle électoral. 20 personnes participent à cette formation qui va durer quatre jours.
A l’issue de cette session de formation, il y aura une série de formation des observateurs des élections des confessions religieuses à travers le pays, a dit le coordonnateur national du ROC, Emmanuel Kazadi.
Cheik Abdallah Mangala, le représentant légal des musulmans en RD Congo, a déclaré aujourd’hui à Kinshasa à l’ouverture de la session que cette formation constitue le lancement de l’observation des élections de 2011 par les confessions religieuses.
Mme Nadine Mishika de la commission électorale a demandé aux participants de profiter de cette formation pour participer d’une manière citoyenne à la consolidation de la démocratie en Rd Congo.
Abbé Santedi, secrétaire général de la Conférence épiscopale de la Rd Congo , a donné la conférence inaugurale sur le thème intitulé « le rôle des confessions religieuses dans la crédibilisation des élections. »
En 2006, le réseau avait déployé 27.000 observateurs pour le premier tour de l’élection présidentielle et 40.000 pour le second tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire